Généralités sur les 203

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Amoureux des Peugeot 203-403
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Lorsque que nous avons acheté notre 203, elle était en bon état général, mais elle a nécessité quelques travaux de restauration/entretien. C'est ici que je détaillerai les différents travaux.

Pour l'anecdote, lors des premiers travaux entrepris j'ai pu noter que la restauration avait été faite à partir de plusieurs 203. Le bloc moteur état plus récent car le numéro commençant par 18xxxx alors que la voiture est numérotée en 1717xxx.

La sellerie est en très bon état sauf le ciel de toit qui a été refait en même temps que le reste mais qui a subit des fuites et donc est tout auréolé.

Le tableau de bord est fonctionnel mais dans son jus (peinture d'origine très craquelée). Le COVIR est tombe en morceaux et le levier de changement de direction cassé (mais il fonctionne bien) et depuis il a été réparer à partir d'un deuxième dont le levier était Ok mais la partie électrique HS.

Le réservoir est oxydé et la voiture roule grâce à un "réservoir auxiliaire" : un jerrican acier dans le coffre.

Il y a aussi des travaux "cosmétiques" a faire : jantes, feux arrières bourré de faux contacts, ligne d'échappement qui tape sur la caisse, filtre à air, démarreur (à tirette) qui craque, freins avant qui restent au contact ... Enfin tout cela n'empêche pas de rouler et de profiter de notre acquisition... ne serait-ce que pour faire le tour du quartier.

Le réservoir a été le premier chantier mis en route, suivi des jantes (qui de loin gâchait le bel aspect de la voiture).

Pour l'instant, l'ensemble des travaux est réalisé par moi-même. Parfois je manque de place (ou alors je travaille en extérieur) et de matériel (notamment d'une fosse, car allongé sous la voiture c'est pas toujours terrible). Et tout cela ralenti sérieusement les travaux pendant la période hivernale.

 

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